|
Les Hauts d'Anjou. Un vernissage artistique à l’école maternelle... |
1
Les parents d’élèves admirent la fresque réalisée par leurs enfants.
Les parents d’élèves et leurs enfants étaient conviés, vendredi 8 avril, au vernissage de la sculptrice Karine Krynicki, à l’école de Bonport de Cherré.
La directrice, Marina Lucas, après avoir présenté Karine Krynicki aux parents lui a fait remettre des fleurs offertes par les enfants.
Les visiteurs du jour ont pu admirer les œuvres de cette artiste, faites de métaux de récupération, de papier mâché et collé patinés à l’huile, de bois et divers autres supports.
Depuis février, Karine Krynicki donne de son temps, une journée par semaine, pour les élèves de l’école maternelle. Une œuvre de leur confection trône dans le couloir de l’école.
Cette artiste native de Lorient, installée à Rennes, exerce son art depuis une dizaine d’années après avoir été enseignante pendant quinze ans. Elle a exercé ensuite auprès d’un public d’adolescents décrocheurs marginalisés par un parcours scolaire chaotique. Son inspiration provient en partie de ces jeunes qui lui ont beaucoup appris sur l’âme humaine.
 J’anime des ateliers de sculpture papier et autres, auprès de publics divers. Quel bonheur de pouvoir initier les enfants à la sculpture et quelle joie de les voir fabriquer cette fresque faite en partie de fil de fer, de pots de yaourt et de papier collé etc.Â
, a souligné Karine Krynicki.
La rencontre avec l’artiste s’est terminée autour du verre de l’amitié et par un goûter apporté par les parents d’élèves.
Pour plus de renseignements au sujet de l’artiste, il convient de consulter le site Internet www.karinekrynicki.com.
Prochaines expositions : festival « Courants d’arts », du 4 au 6 juin, Authon-du-Perche ( 28) ; Art sur le fil, du 22 au 26 juin, Alençon (61).