|
Les Hauts d'Anjou. Un nouveau sentier de randonnée inauguré... |
1
Plus d’une centaine de marcheurs ont découvert le sentier des Chevaux inauguré à Querré le samedi 13 septembre. © CO
La commune des Hauts d’Anjou a mis en place, avec la Mutualité sociale agricole (MSA), une charte territoriale auprès des familles à laquelle élus, habitants et l’ensemble des acteurs locaux ont participé.
Cette charte a pour objectif de répondre aux besoins des citoyens dans différents domaines, notamment la mobilité douce. C’est dans ce cadre que, samedi 13 septembre, un sentier pédestre dans la commune de Querré a été inauguré, le sentier des chevaux.
Trois départs
Plus d’une centaine de personnes, marcheurs aguerris ou non, familles avec leurs jeunes enfants, ont découvert cette boucle de 6,2 km balisée par des panneaux en bois. Trois départs à trente minutes d’intervalles depuis la salle communale de Querré ont permis de fluidifier cette randonnée familiale au cours de laquelle un défi photos a été organisé, l’idée étant de prendre en photo des éléments rencontrés sur le parcours. Cette randonnée a été agrémentée par la visite de l’exploitation maraîchère d’Emeline Degraeve qui a ouvert ses portes et expliqué son métier. Un verre de l’amitié a clos ce temps convivial, servi autour du marché local et de la Pop ID, dispositif qui développe des espaces d’accueil, de convivialité, de rencontres et d’animation sur le territoire des Hauts d’Anjou.