|
Les Hauts d'Anjou. Trois agents communaux partent à la retraite... |
1
Lors de la cérémonie des vœux, trois agents étaient mis à l’honneur. © CO
Christelle Buron, maire déléguée, a présenté ses vœux samedi 21 janvier à la salle des fêtes Les Galets devant environ 80 habitants, en présence de François Gernigon, député de la 1re circonscription et de Maryline Lézé, maire des Hauts-d’Anjou.
Au chapitre des projets, l’ouverture du multiservices, fermé depuis plusieurs années. Les travaux ont débuté en octobre 2022, fin prévue en avril prochain. Depuis un an, 46 candidatures ont été adressées à l’association 1 000 cafés qui assure la gestion du recrutement.
Également, une réflexion est engagée sur un nouvel adressage pour Cherré par la communauté de communes des Hauts-d’Anjou, en relation avec Les Hauts-d’Anjou.
Cinq mares bocagères de la commune seront restaurées, 100 % des frais seront pris en charge. Une commission se réunira courant février.
La voirie du lotissement Le Bon Port sera réalisée au second trimestre.
Après plusieurs comptages de la vitesse à différents horaires, le souhait de passer le bourg en zone 30 km/h est acté.
Pour clore la cérémonie, trois agents communaux qui ont fait valoir leur droit à la retraite ont été honorés. Christelle Buron leur a remis un présent. Il s’agit de Claudine Tharreau, agent d’entretien des locaux des bâtiments communaux après 30 ans de service ; Marie-Chantal Jarry, agent technique à la restauration scolaire et accompagnatrice du bus scolaire après six ans de service ; Didier Hameau, agent technique polyvalent, après 22 ans de service.