|
Les Hauts d'Anjou. Les donneurs de sang récompensés... |
1
L'ensemble des bénévoles de l'association avec des donneurs et en présence de Maryline Lézé, maire des Hauts-d'Anjou. © Ouest-France
L’association pour le don de sang bénévole des Hauts-d’Anjou et environs a organisé son assemblée générale, à la salle des fêtes, vendredi 18 mars.
Thérèse Lochard, présidente de l’association, a remercié les donneurs venus chercher leur diplôme. Elle a rappelé les difficultés que l’association a connues lors de la crise sanitaire.
En effet, les donneurs étaient obligés de prendre rendez-vous pour participer aux collectes. De plus, les mesures sanitaires étaient très contraignantes pour la restauration et la distanciation entre les personnes. Elle a tenu à remercier, les bénévoles qui ont continué leurs actions pour assurer les collectes, les municipalités pour le prêt des salles, l’Union Départemental 49 pour la fourniture de matériel de communication.
M. Fossé, secrétaire, a donné les résultats des collectes pour l’année 2021, à savoir 300 donneurs, 270 prélevés dont 24 nouveaux. De très bons résultats compte tenu de la pandémie. Il a présenté le nouveau logo de l’association, ainsi que le partenariat qui a été signé avec FlashFruits SAS. M. Tremblays, trésorier, a mis au vote le bilan de l’exercice 2021 et présenté le budget prévisionnel 2022.
La parole a été donnée aux divers intervenants. L’association a eu le plaisir d’accueillir un nouveau bénévole et est prête a en intégrer de nouveaux.
La soirée s’est terminée par la remise des diplômes aux donneurs et la médaille de la reconnaissance à deux bénévoles investis depuis de nombreuses années, Claire Fosset-Berthy et Saïd Mokrani.
Les prochaines collectes auront lieu jeudi 11 août, à la salle des fêtes, de Cherré ; et vendredi 4 novembre, à la salle Gala, de Champigné.