|
Les Hauts d'Anjou. Le réseau 1 000 cafés a fait sa rentrée samedi... |
1
L’une des trois rencontres de la rentrée rurale du réseau 1 000 cafés s’est déroulée à Cherré, samedi 19 octobre. © LHA
L’initiative « 1 000 cafés » a célébré samedi 19 octobre sa quatrième rentrée rurale, simultanément dans trois villages emblématiques du réseau : Au Cher’Café de Cherré en Nord-Anjou, à Boulages dans l’Aube et à Saint-Martin-d’Oydes dans l’Ariège. Elle compte actuellement plus de 220 communes dans près de 70 départements. Cette rencontre régionale rassemble chaque automne des élus et membres du programme. Ont notamment participé à ce temps fort : la sous-préfète Djamila Medjahed ; le député François Gernigon ; la conseillère départementale Régine Brichet ; la maire des Hauts-d’Anjou Maryline Lézé ainsi que son adjointe Christelle Buron, maire déléguée de Cherré.
Chaque automne depuis 2021, ce rendez-vous annuel des élus membres de l’initiative « 1 000 cafés » est un temps précieux pour le réseau. Dans une ambiance conviviale, il permet de faire le bilan de l’année écoulée et de poursuivre la coconstruction du programme et du réseau.
L’ensemble des échanges, au cours des ateliers ou d’instants plus informels, ont permis de penser l’avenir de l’initiative « 1 000 cafés » et la manière dont l’implication de la communauté des élus pourrait évoluer.
Le prochain grand événement du réseau se tiendra le 31 janvier 2025, pour les cinq ans de l’initiative.