|
Les gendarmes de la compagnie d’Angers célèbrent leur sainte patronne à Béhuard... |
3
Les gendarmes de la compagnie d’Angers ont organisé leur traditionnelle célébration de la Sainte-Geneviève, à Béhuard (Maine-et-Loire), ce jeudi 13 novembre 2025. © Ouest-France
Les gendarmes de la compagnie d’Angers (Maine-et-Loire) ont célébré la Sainte-Geneviève, ce jeudi 13 novembre 2025, à l’église Notre-Dame de Béhuard. L’occasion de revenir sur une année 2025 avec de nombreux temps forts.
Les gendarmes de la compagnie d’Angers ont organisé leur traditionnelle célébration de la Sainte-Geneviève, à Béhuard (Maine-et-Loire), ce jeudi 13 novembre 2025. Les militaires ont honoré leur sainte patronne pour la seconde année consécutive dans la plus petite commune de leur circonscription. La messe était célébrée par le père Bertrand Chevalier, recteur du sanctuaire marial de Béhuard.

Les gendarmes de la compagnie d’Angers ont organisé leur traditionnelle célébration de la Sainte-Geneviève, à Béhuard (Maine-et-Loire), ce jeudi 13 novembre 2025. Ouest-France
Tour de France, cambriolages, trafic de stupéfiant…
Dans son discours, le commandant de la compagnie, Bruno Besnier, a rappelé « la qualité remarquable » des gendarmes, « leur courage, leur attitude exemplaire et leur dévouement ». Il est revenu sur les différents temps forts de l’année, comme le tour de France Féminin ou l’affaire des home jackings dans tout l’Ouest de la France.

Les gendarmes de la compagnie d’Angers ont organisé leur traditionnelle célébration de la Sainte-Geneviève, à Béhuard (Maine-et-Loire), ce jeudi 13 novembre 2025. Ouest-France
En 2025, en Maine-et-Loire, la délinquance est globalement stable, outre les statistiques de la sécurité routière. Cette année, les gendarmes ont réalisé plus de 5 520 contrôles routiers.
L’année a aussi été marquée par l’inauguration de la nouvelle brigade territoriale autonome (BTA) de Beaucouzé, en mai dernier. Celle-ci même se trouve à l’origine du démantèlement d’un important trafic de stupéfiant, au début du mois de novembre.