|
Législatives. Maine-et-Loire : Thomas Brisseau, candidat du RN dans la deuxième circonscription... |
1
Thomas Brisseau, candidat du Rassemblement national aux élections législatives dans la deuxième circonscription du Maine-et-Loire en compagnie de sa suppléante, Marine Thomas. © DR
Avec Marine Thomas comme suppléante, Thomas Brisseau, étudiant en histoire de 24 ans se présente sous la bannière du Rassemblement national dans la deuxième circonscription, à l’occasion des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
C’est la première fois que Thomas Brisseau se présente à une élection. Il est candidat du Rassemblement national aux élections législatives en Maine-et-Loire, les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024, dans la deuxième circonscription du Maine-et-Loire où Stella Dupont est candidate à sa réélection.
Lire aussi : Législatives 2024. Voici la liste des 46 candidats dans les sept circonscriptions de Maine-et-Loire
Originaire de Vendée et habitant Angers où il est étudiant en histoire, le jeune homme est membre du Rassemblement national depuis deux ans et demi, en charge justement de la deuxième circonscription.
« Il faudrait une politique de la ruralité »
« J’ai appris à connaître ce secteur quand je traversais le département pour aller d’Angers à la Vendée. C’est une circonscription qui représente bien l’Anjou avec son territoire viticole. » Il dit vouloir défendre la ruralité « alors qu’on a les yeux rivés sur la ville car, estime-t-il, les campagnes ont été méprisées comme en témoigne la politique de la ville ». C’est pour cela qu’il faudrait, selon lui, « une politique de la ruralité ».
Sa suppléante, Marine Thomas, a 20 ans et est également étudiante en histoire à Angers où elle habite.