|
Le succès conforté des 24 Heures puzzle de La Pommeraye appelle un développement... |
1
Pendant 24 Heures, ils ont assemblé des puzzles. Et ils en veulent encore ! © Ouest-France
10, 9, 8, 7… À l’unisson, et dans une ambiance surchauffée, dimanche après-midi, à La Pommeraye (Maine-et-Loire), plus d’un millier de personnes ont décliné les dernières secondes de cette 3e édition.
Les paupières lourdes de fatigue, les équipes en compétition ont exprimé leur enthousiasme et leur désir de revenir l’an prochain aux 24 heures puzzle de La Pommeraye. « Plus que le résultat, c’est le plaisir de jouer, en famille ou entre amis, dans une ambiance chaleureuse, au milieu d’une centaine d’équipes qui, comme nous, veulent relever ce défi », explique Marie-Jeanne, la mamie de l’équipe locale On n’est pas piècés.
Lire aussi : Des 1 000 et des 2 000 pièces : en Anjou, combien de puzzles pourront-ils assembler en 24 heures ?
Les 24 Heures puzzle, des chiffres astronomiques
100 équipes de sept à huit joueurs ont pris part à la compétition officielle, dont six de divers pays européens, et 94 de divers départements, dont 51 du Maine-et-Loire et neuf de Mauges-sur-Loire. Elles ont assemblé près de 850 000 pièces, pendant que 200 autres participants s’affrontaient en diverses compétitions parallèles.
Sur le podium, l’équipe internationale Puzzle sans frontière a posé 23 440 pièces, soit près de 18 puzzles de 1 000 à 2 000 pièces, puis l’équipe Arc-en-ciel (47), avec 16 427 pièces, suivie de près par l’équipe portugaise avec 16 406 pièces. Près de 750 boîtes de puzzles ont été distribuées aux équipes. Pour son dynamisme, sa présentation et ses sourires, le prix festif a été décerné à l’équipe maugeoise Yapadage, dont la plus jeune, Lina, n’a que 10 ans et l’aîné, Jean-No, 72 ans.
Tous les résultats seront consultables dans quelques jours sur le site partajeu49.com
Une partie des recettes de ces 24 Heures puzzle financera l’achat d’une Activ’Tab qui sera offerte à un Ehpad local.
Deux compétitions l’an prochain
La prochaine édition aura lieu les 11 et 12 avril 2026. Avec une nouveauté, dictée par l’engouement que suscite cette manifestation : pour éviter trop de frustrations, les bénévoles de Parta’jeu ont décidé d’ouvrir une deuxième compétition. Celle des 24 Heures, qui se déroule du samedi 15 h au dimanche 15 h au forum des Jardins de l’Anjou, pour cent équipes de huit joueurs reste inchangée. Mais une seconde, d’une durée de 12 h, aura lieu le samedi, de 10 h à 22 h, salle Coubertin, pour des équipes de six joueurs seulement (huit si deux mineurs). Inscriptions dimanche 5 octobre, à partir de 0 h. Il faudra faire vite.