|
Le Sictom Loir et Sarthe appelle à la prudence vis-à -vis de faux agents vendant des calendriers... |
1
Le Sictom Loir-et-Sarthe avertit que de faux agents se présentent chez des habitants pour proposer des calendriers en échange d’argent. © Archives Ouest-France
Le Sictom (Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des déchets) Loir-et-Sarthe appelle les habitants à être vigilants vis-à -vis d’individus se réclamant du syndicat et demandant de l’argent en échange d’un calendrier.
Entre 2020 et 2021, deux semaines impaires se suivent. Aussi, pour maintenir une collecte tous les 15 jours dans le territoire du Sictom (Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des déchets) Loir-et-Sarthe, en 2021, la collecte des semaines paires, passe en semaines impaires et inversement. Jours de collecte et couleurs de référence sont conservés sur le calendrier des collectes.
Le calendrier est distribué dans les boîtes à lettres
Au sujet des calendriers, les responsables du Sictom (Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères) invitent les habitants du territoire à rester vigilants face à des individus qui se réclament du Sictom en proposant des calendriers de collecte en échange d’étrennes. Depuis la mi-décembre, le calendrier est distribué dans les boîtes à lettres en même temps que le magazine Sictom.
Par ailleurs, afin de diminuer le poids et le traitement des ordures ménagères, il est demandé aux usagers de ne pas mettre dans la poubelle les coquilles d’huîtres, bulot, coques ou bigorneaux… Du 19 décembre au 9 janvier, des bacs spéciaux « coquilles d’huîtres » seront à disposition dans les déchetteries de Châteauneuf-sur-Sarthe, Durtal, Seiches-sur-le-Loir et Tiercé.