|
Le risque de feux de forêt passera en niveau « élevé » en Maine-et-Loire : ce qu’il faut savoir... |
1
Le risque de feux de forêt sera élevé, en Maine-et-Loire, à partir de ce lundi 11 août. © Jérôme Fouquet/Ouest-France
Le risque de feux de forêt passera en niveau « élevé » à partir de ce lundi 11 août 2025, en Maine-et-Loire, indique la préfecture ce vendredi. De fortes températures sont attendues dans les prochains jours.
Avec les fortes températures attendues en Maine-et-Loire dans les prochains jours, le risque d’incendie augmente. Le département est placé en niveau « élevé » pour les feux de forêt à partir du lundi 11 août 2025, annonce la préfecture ce vendredi. Une décision justifiée par les prévisions de Météo France.
L’arrêté s’appliquera jusqu’au mardi 12 août inclus. « Chacun est invité à limiter ses déplacements dans les bois et les forêts pour préserver nos massifs d’un départ de feu », écrit la préfecture.
Lire aussi : Un incendie ravage quelque 2 000 m² de forêt en Maine-et-Loire
Plusieurs mesures de prévention des incendies ont été prises. L’usage du feu est strictement interdit dans les forêts et à 200 mètres autour. « Cela recouvre les feux de camp, barbecues, feux d’artifice, feux de Saint-Jean, lanternes… », détaille la préfecture.
Des interdictions pour les particuliers
L’accès aux forêts est interdit pour les particuliers, sauf avant midi et à pied. Pour les entreprises de travaux forestiers, agriculteurs, gestionnaires et propriétaires, services publics et de secours, l’accès aux forêts est autorisé mais doit être limité au maximum.
Lire aussi : « Une grande inquiétude » dans cette commune de Maine-et-Loire après des départs de feu
À noter que le broyage et l’entretien mécanique des haies à moins de 200 mètres d’une forêt est interdit.