|
Le Maine-et-Loire en vigilance jaune aux crues ce week-end, des routes inondées... |
2
La promenade de Reculée, inondée à Angers. © Ouest-France
Le Maine-et-Loire se trouve désormais en vigilance jaune aux crues pour ce samedi 11 et dimanche 12 janvier. Plusieurs axes routiers sont partiellement interdits à la circulation en raison des inondations.
Le Maine-et-Loire se trouve en vigilance jaune aux crues ce samedi 11 et dimanche 12 janvier, d’après les prévisions de Météo France. Il était jusqu’à 10 h, ce samedi, en vigilance orange.
Lire aussi : « On attend plus de 4,50 m » : cette petite île près d’Angers se prépare à passer sous les eaux

La promenade de Reculée à Angers. Ouest-France
La veille, à Angers, les rives de la Maine étaient sous surveillance avec la montée des eaux. Le parking du théâtre Le Quai avait été fermé, tout comme la promenade de Reculée. Le parking Saint-Serge patinoire est également fermé ce samedi matin.
Pour samedi 11 janvier 2025 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 11, 2025
?? 4 départements en Vigilance orange
Pour dimanche 12 janvier 2025 :
?? 4 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/qhyogren17
Les habitants se préparent
Dans le département, plusieurs axes routiers sont partiellement interdits à la circulation en raison des inondations liées aux intempéries. Le site inforoutes 49 les recense de manière exhaustive.
Lire aussi : « Ce week-end, c’est 4 000 € de perdus » : en Anjou, la crue contraint ce restaurateur à fermer
Près de 70 mm de pluie sont tombés en Maine-et-Loire en cette première semaine de l’année 2025. À Béhuard, au sud d’Angers (Maine-et-Loire), l’unique commune à être une île située sur le fleuve royal, on se prépare à la montée du fleuve. Il devrait dépasser 4,50 mètres, ce dimanche.