|
Le Gange et la Loire à l’honneur à Fleuves en fête près d’Angers... |
1
Rencontre et dédicace avec l’écrivaine Shumona Sinha, samedi 7 juin, à Fleuves en fête. © DR
Les organisateurs du festival Fleuves en fête en sont aux derniers préparatifs de cet événement sur le site du port Maillard à La Daguenière (Maine-et-Loire). L’autrice franco-indienne Shumona Sinha y sera présente.
Entre la balade-découverte des berges de Loire, le samedi dès 9 h 30 et le dernier concert de chant indien et de beat box programmé à 17 h le dimanche, les interventions artistiques, culturelles, originales se succéderont au festival Fleuves en fête, à La Daguenière, commune déléguée de Loire-Authion (Maine-et-Loire).
L’écrivaine franco-indienne Shumona Sinha sera présente à ce rendez-vous, à 11 h, samedi, pour une rencontre animée par le critique et médiateur Guénaël Boutouillet.
Née à Calcutta, Shumona Sinha est une écrivaine franco-indienne qui vit à Paris. Dans ses livres, elle explore les interrogations sur l’identité, l’exil, la condition féminine, le conflit des classes, l’identité multiple et non-binaire.
Enfant, puis adolescente, elle a vécu entourée de livres et a dévoré la littérature bengalie et indienne et aussi russe, américaine, française, espagnole, italienne à travers leurs traductions en bengali et en anglais.
Après un premier roman Fenêtre sur l’abîme en 2008, c’est son deuxième roman Assommons les pauvres ! publié en août 2011 qui la fera remarquer par la critique. Elle a ensuite publié cinq romans : Calcutta en 2014, Apatride en 2017, le testament russe en 2020, l’autre nom du bonheur était français en 2022, souvenirs de ces époques nues en 2024.
Samedi 7 et dimanche 8 juin, Fleuves en fête, port Maillard, La Daguenière ; entrée gratuite, restauration sur place. Détail de la programmation sur loire-authion.fr, plus d’infos : mediatheques@loire-authion.fr