|
Le carnaval de Cholet revient : tout ce qu’il faut savoir sur la 104e édition... |
1
Le carnaval de jour prendra le départ dimanche 16 avril, tandis que l’édition de nuit se tiendra samedi 22 avril. © Ouest-France
La 104e édition du Carnaval de Cholet (Maine-et-Loire) débute dans cinq jours avec une soirée musicale. Le lendemain les chars défileront dans la rue.
Les treize équipes ont eu du pain sur la planche, lors de ce week-end de Pâques, pour terminer les derniers préparatifs des gigantesques chars. Tout doit être prêt pour la 104e édition du carnaval de Cholet (Maine-et-Loire), dimanche 16 avril.
Lire aussi : Depuis 65 ans, la fanfare des Musiciens en folie fait vibrer le carnaval de Cholet
Carnaval de jour et de nuit
Les festivités vont pourtant débuter dès le samedi 15 avril, avec une soirée Taptoe organisée au parc des expositions de la Meilleraie. L’occasion de danser au rythme des orchestres et bandas qui feront le spectacle et animeront aussi le défilé du lendemain.
Voir aussi : VIDÉO. Carnaval de Cholet : entrez dans les coulisses de la fabrication des chars
Dès 14 h 30, dimanche 16 avril, les chars prendront le départ place du 77e régiment d’infanterie, face à la gare. Même circuit – place Saint-Pierre, salle des fêtes, hôtel de Ville – la semaine suivante, pour le carnaval de nuit du samedi 22 avril, avec un départ à 21 h 30. La première parade nocturne s’est dévoilée en 1949.
Lire aussi : Découvrez les treize chars de l’édition 2023 du carnaval de Cholet
80Â 000Â spectateurs attendus
Un spectacle coloré auquel 600 carnavaliers participeront au total. Pour la construction des chars, les équipes ont pu compter sur un vivier de plus de 250 bénévoles qui ont donné des centaines d’heures à la construction des machines. Côté spectateurs, plus de 80 000 cumulés sont attendus sur les deux rendez-vous.
Du samedi 15 au samedi 22 avril, à Cholet. Programme complet sur cholet.fr/carnaval