|
La Vendée et la Loire-Atlantique placées en vigilance jaune pour « vent » et « vagues submersions » ce vendredi... |
1
La mer se déchaîne aux Sables-d’Olonne (Vendée). Ce vendredi 30 janvier, le département ainsi que la Loire-Atlantique sont placés en alerte jaune, pour « vent », « vagues submersions » et « crues ». © Ouest-France
Des rafales de vents pouvant atteindre les 95 km/h sont attendues ce vendredi 30 janvier, en Vendée et Loire-Atlantique. Les deux départements sont ainsi placés en vigilance jaune pour « vent », « vagues submersions » mais aussi pour risques de « crues ».
Toujours en vigilance jaune pour le risque de crue, la Loire-Atlantique le sera aussi pour risque de « vent » et « vague submersion » ce vendredi 30 janvier. La Vendée sera elle aussi placée sous le même régime d’alerte, qui débutera à midi et durera le reste de la journée.
Météo France prévoit ainsi des « averses orageuses » vendredi après-midi sur la plus grande partie du territoire ligérien, mais aussi des rafales de vent pouvant aller de 95 km/h à Saint-Nazaire, 85 km/h à Pornic, ou encore 70 km/h à Nantes et Châteaubriant.
https://nantes.maville.com/actu/actudet_-la-loire-atlantique-toujours-en-vigilance-jaune-crues-et-pluies-inondations-trois-routes-toujours-inondees-et-fermees-_8-7161600_actu.Htm
Pour la Vendée, le vent devrait souffler jusqu’à 95 km/h en rafales sur l’île d’Yeu, ou 90 km/h sur Noirmoutier. Dans les terres, des vents de 60 km/h sont attendus à La Roche-sur-Yon ou Montaigu. Là aussi, la pluie sera bien présente toute la journée, avec des risques d’orages.
Le Maine-et-Loire est quant à lui placé en vigilance jaune pour le vent et les orages, alors que la Mayenne est en vigilance jaune uniquement pour le vent.