|
La trilogie du Seigneur des anneaux a 25 ans : la bande originale jouée par un quartet à cordes, en mars à Nantes... |
1
Un concert Candlelight® avec un quatuor à cordes. Salle Sémaphore, à Nantes, le concert de la saga Le Seigneur des anneaux sera joué les 13 et 14 mars 2026, soit quatre représentations. © Fever
À l’occasion des 25 ans de la trilogie culte, Nantes accueillera, les 13 et 14 mars 2026, quatre représentations de « Candlelight® : Le Seigneur des Anneaux ». Ce concert sera joué par le quatuor de l’Erdre, à partir de la bande-son des films issus des romans de J.R.R. Tolkien.
Pour les fans de la saga Tolkien, un événement à Nantes va célébrer, en 2026, les 25 ans de la trilogie du Seigneur des anneaux.
Les 13 et 14 mars, un concert exclusif en hommage à cette œuvre, tant littéraire que cinématographique, sera interprété par un quatuor à cordes, lors de quatre séances du concert « Candlelight® : Le Seigneur des Anneaux ». Le quatuor de l’Erdre donnera vie aux mélodies emblématiques et inoubliables, soit pas moins de seize morceaux de la bande-son issue des trois films : « La communauté de l’anneau », « Les deux tours » et « Le retour du roi ».
Un concert « éclairée par des milliers de bougies » à led
Le concert se déroule dans une ambiance immersive et intimiste, éclairée par des milliers de bougies
à led, indique Fever, organisateur de l’événement. Le public est invité à s’habiller dans l’esprit de la Terre du Milieu, en s’inspirant d’un personnage ou dans le ton de cet univers d’héroïc-fantasy.
Vendredi 13 mars, à 17 h et 19 h, samedi 14 mars, à 17 h et 21 h, salle Sémaphore, espace Beaulieu, 9, boulevard Vincent-Gâche, à Nantes. Durée : 60 minutes. Public à partir de 8 ans. Tarifs : de 19 à 47 €.