|
La Grange dîmière de Beaucouzé accueille une exposition haute en couleur... |
1
Dans son atelier, Jean-Pierre Bredoux, invité d’honneur de cette exposition, privilégie une peinture figurative et colorée, où la lumière est toujours présente. © Ouest-France
Les peintres amateurs de l’atelier dessin-peinture s’installent à la Grange dîmière de Beaucouzé (Maine-et-Loire) du mercredi 8 au dimanche 19 octobre 2025. Jean-Pierre Bredoux sera leur invité d’honneur.
Dessins, acryliques, gouaches, aquarelles… Une exposition haute en couleur attend les visiteurs à la Grange dîmière de Beaucouzé (Maine-et-Loire). Les artistes amateurs de l’atelier dessin-peinture y exposeront leurs créations sous la houlette de leur professeur, Yan Bernard.
Invité d’honneur de cette exposition, Jean-Pierre Bredoux, peintre amateur de Soucelles, exposera également ses œuvres. Celui-ci s’est pleinement consacré à sa passion à partir de 2016 et sa préretraite. « J’ai eu la chance de rencontrer Laurence Chagnias et Florent Maussion, à l’Atelier du château, qui ont su m’apporter la formation que j’attendais », retrace-t-il.
« Je m’adapte en permanence »
Les rues d’Angers, les scènes rurales et le littoral breton deviennent alors ses principales sources d’inspiration. Ses préférences vont de la peinture à l’huile aux dessins aquarellés. « Je participe régulièrement à des rencontres Urban Sketcher (USK Angers). L’idée est de se retrouver deux fois par mois dans un lieu déterminé à Angers pour réaliser un dessin qui raconte la vie urbaine du moment en deux heures et demie. »
Le travail de Jean-Pierre Bredoux, qu’il qualifie de figuratif revisité, porte essentiellement sur les paysages et des bâtiments, sa peinture étant plutôt réaliste, un peu réinterprétée par la touche, les couleurs. « Je m’adapte en permanence au lieu où je peins, parfois en terrasse de café avec l’accord du propriétaire qui m’offre un café en signe de bienvenue ! »
L’artiste participe aussi aux salons régionaux, notamment au Groupement artistique trélazéen. À la Grange dîmière, il réalisera sa troisième exposition après Villevêque et Bouchemaine.
Du mercredi 8 au dimanche 19 octobre, de 15 h à 18 h en semaine et de 15 h à 18 h 30 le week-end, à la Grange dîmière, 9, rue du Prieuré, à Beaucouzé. Entrée libre.