|
La Chapelle-Saint-Laud. Le Conseil municipal des jeunes visite la société Le Fourgon... |
1
Les jeunes élus en visite pour les aider à obtenir le label pour leur école. © CO
Samedi 26 avril, les jeunes élus du Conseil municipal de La Chapelle-Saint-Laud se sont rendus aux Garennes-sur-Loire, près d’Angers, pour visiter la société Le Fourgon en présence de Marie-Audrey Coudrey, responsable de l’entrepôt.
Cette entreprise a été créée en 2021 par trois pères de famille passionnés qui ont voulu remettre au goût du jour la consigne de nos grands-parents et se spécialiser dans la livraison de produits consignés à domicile, l’idée étant de faire des courses avec zéro déchets. Un objectif d’ici à 2030 est celui de réduire de 50 % les bouteilles plastique. Les emballages consignés sont nettoyés et réemployés.
D’autre part, l’entreprise travaille avec les acteurs locaux afin de proposer des produits se situant en majorité à moins de 150 km de l’entrepôt d’Angers.
Cette visite s’inscrit dans le prolongement de l’engagement qui a été pris en 2023 entre l’école Les P’tits Capellaudains et le syndicat 3RD’Anjou et qui permettra à l’école d’obtenir un label si elle arrive à atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés, notamment la réduction de ses déchets.
Cette visite passionnante s’est achevée par la dégustation des jus locaux proposés aux clients.