|
Journées du patrimoine : ce monument emblématique d’Angers figure parmi les plus visités de France !... |
1
Vous le voyez, là , au premier plan ? Le château d’Angers peut s’enorgueillir d’avoir réalisé une belle performance pour les Journées européennes du patrimoine. © Archives Ouest-France / Franck Dubray
C’est l’heure du bilan pour les Journées européennes du patrimoine, qui se déroulaient ce week-end des 20 et 21 septembre 2025, et franchement Angers (Maine-et-Loire) a de quoi pavoiser. Ouest-France vous explique pourquoi.
Clap de fin pour les 42e Journées européennes du patrimoine. Au niveau national, plus de 200 000 personnes ont profité des portes ouvertes par les monuments et sites d’intérêt pour découvrir ou redécouvrir des trésors parfois jamais dévoilés.
Lire aussi : Journées du patrimoine : « un petit morceau de Turquie » si discret se dévoile à Angers
Et figurez-vous qu’à Angers (Maine-et-Loire), un monument emblématique peut se targuer de figurer parmi les douze sites les plus fréquentés du pays. En très bonne position, même.
Notre-Dame de Paris en première position
Ainsi, le domaine national du château d’Angers figure en quatrième position des monuments les plus visités. Tout au long du week-end, il aura accueilli pas moins de 12 000 visiteurs et visiteuses.
À titre de comparaison, le lieu le plus fréquenté – Notre-Dame de Paris, en l’occurrence – a attiré 16 180 curieux et curieuses. L’abbaye du Mont-Saint-Michel (15 600) et le Panthéon (13 800) sont respectivement deuxième et troisième.
Une belle performance pour le château d’Angers, qui souligne, s’il en était besoin, l’attractivité du territoire. Allez, on fait mieux l’année prochaine ?