|
IsoClar menuiserie : la fabrication maison transcende la production près d’Angers... |
1
La fabrication en atelier est au cœur de l’entreprise. © Pep’s Studio
L’entreprise de Bouchemaine (Maine-et-Loire) investit dans sa capacité à innover et à personnaliser ses produits de menuiseries bois, PVC et aluminium. Et elle élargit son offre vers de nouvelles clientèles.
« Le public ne sait pas toujours que notre nouveau showroom lui permettra de découvrir nos réalisations, s’étonne un peu Amaury Danjou, dirigeant d’IsoClar menuiserie, implantée sur la zone d’activités des Brunelleries, à Bouchemaine (Maine-et-Loire). Nous sommes une PME, et pourtant, nous fabriquons nos produits sur mesure dans nos ateliers. » En mars 2024, il a repris la société avec deux associés déjà présents. Cela lui a valu d’être lauréat du réseau Entreprendre Maine & Loire l’an dernier.
Depuis 20 ans, IsoClar propose des prestations en menuiseries bois, PVC et aluminium, de l’isolation et des extensions clé en main. « Ce qui nous distingue dans ce secteur d’activité, c’est la maîtrise du processus de création. Notre atelier de fabrication intégré est le cœur de l’entreprise, l’épicentre de notre innovation. » IsoClar menuiserie y produit ses solutions personnalisées de bannes, pergolas, baies vitrées, fenêtres, portes d’entrée, vitrines, vérandas, portails, clôtures.. « Cette approche de fabrication maison va plus loin que la simple production. La technologie y rencontre l’artisanat : domotique, ouverture avec empreintes digitales. La qualification RGE, délivrée par Qualibat, nous engage à respecter un référentiel relatif à l’amélioration des performances énergétiques des logements. » Deux tiers des 17 salariés sont des poseurs qualifiés qui interviennent pour l’essentiel à Angers et sa petite couronne.
Amaury Danjou, diplômé d’une école de commerce, après avoir connu différentes expériences professionnelles dans le bâtiment, a le sens de la stratégie. « Nous avons revu notre communication l’an dernier avec un nouveau site, un changement de logo… Et nous avons choisi d’élargir notre clientèle. Nous travaillons toujours avec les particuliers et nous développons avec des syndics, des architectes, des maîtres d’œuvre essentiellement en rénovation… Il faut de la récurrence pour être serein. » Même si le carnet de commandes est assuré pour plusieurs mois.
Renseignements : accueil@isoclar.fr, www.isoclar.fr