|
Inondations. Cette commune de l’Anjou lance un appel pour venir en aide à la ville voisine... |
À Tiercé, la Mairie a invité ses administrés à héberger des habitants de la commune voisine de Cheffes, touchée par d’importantes inondations. La solidarité s’organise.
Face à la montée des eaux qui affecte actuellement la commune de Cheffes, la solidarité entre voisins devient essentielle.
Certains administrés pourraient être contraints de quitter temporairement leur domicile en raison de la situation critique.
Pour répondre à cette urgence, la Ville de Tiercé lance un appel aux habitants disposant d’une solution d’hébergement, qu’il s’agisse d’une chambre d’amis, d’un studio indépendant ou d’un logement vacant, afin d’accueillir ces administrés pendant la période de décrue.
À LIRE AUSSI : Crue en Maine-et-Loire. « On est un peu émerveillé » : un couple de Cheffes déménage sa maison et ses poules en barque
Le maire Jean-Jacques Girard a souligné l’importance de cette initiative : Dans ces moments difficiles, chaque geste compte. Ouvrir sa porte à nos voisins de Cheffes, même temporairement, est un acte de solidarité qui peut faire toute la différence.
Les habitants souhaitant proposer leur logement sont invités à se faire connaître de toute urgence auprès de la mairie, soit par téléphone au 02 41 31 14 40, soit en se déplaçant directement à l’Hôtel de Ville. La municipalité recense actuellement toutes les capacités d’accueil disponibles pour organiser l’entraide de manière efficace et coordonnée.
La Mairie de Tiercé appel à mobiliser des bénévoles pour aider les habitants les plus exposés à sécuriser leur habitation (montage de meubles, mise en place de protections, évacuation d’objets fragiles).
À 14 heures, hier, la Sarthe à Cheffes atteignait 6,47 m, un niveau supérieur à celui des crues récentes de février 2021 (5,59 m) et janvier 2004 (5,8 m), mais toujours en dessous de la crue historique de janvier 1995 qui avait atteint 7,38 m.