|
Inondations en Maine-et-Loire. La Mayenne envahit cette commune, la crêperie désormais sous les eaux... |
1
Grez-Neuville, jeudi 19 février 2026. La crêperie La Batelière est désormais inondée © CO
La crue de la Mayenne continue d’être perceptible à l’œil nu ce jeudi 19 février 2026, dans le Maine-et-Loire. C’est le cas notamment, dans la commune de Grez-Neuville .
Ce jeudi 19 février 2026, la Mayenne ne peut retenir la montée des eaux en provenance de la Maine et de la Loire. L’échelle de crue approche les désormais les 6 mètres 80, en ce milieu d’après-midi.
> À LIRE AUSSI | DIRECT. Inondations majeures en Maine-et-Loire : la circulation devient galère à Angers, un homme toujours porté disparu
L’équipe technique de la municipalité a dû remplacer les madriers de la rue de l’écluse qui se sont mis à flotter. Dans la commune, les portes de l’écluse sont à peine visibles. L’accès au moulin est devenu impossible et la crêperie La Batelière, situé quai de l’Hirondelle, aura du mal à ouvrir début mars si cela continue.
> À LIRE AUSSI | Une partie d’Angers bientôt sous l’eau ? La carte qui fait froid dans le dos
Les habitants scrutent tous les jours l’évolution de la situation et certains comme dans la rue de l’écluse et la rue du moulin seront peut-être amenés à quitter leur domicile.
> À LIRE AUSSI | EN IMAGES. Crue en Maine-et-Loire : face à la montée des eaux, cette commune du Nord Anjou contrainte de s’adapter