|
Inondations : avec la fermeture des voies sur berges, la circulation fortement perturbée à Angers... |
1
À Angers (Maine-et-Loire), ce mardi 17 février 2026, les trémies des voies sur berges sont fermées à la circulation. © Simon Torlotin / Ouest-France
Les automobilistes de Maine-et-Loire qui souhaitent quitter Angers doivent prendre leur mal en patience pour rentrer chez eux, ce mardi soir 17 février 2026.
À Angers (Maine-et-Loire), les voies sur berges sont fermées à la circulation en raison de la crue de la Maine. Ce mardi soir 17 février 2026, de nombreux automobilistes sont pris dans les bouchons à Angers et ses alentours.
Sur l’autoroute A11, le trafic est fortement perturbé dès l’échangeur avec l’A87, au niveau d’Écouflant, et ce jusqu’à AquaVita, aux Hauts-de-Saint-Aubin, dans le sens est-ouest.
Centre-ville congestionné
La RD 523, la circulation est difficile de la Baumette à l’échangeur de Beaucouzé, dans le sens est-ouest.
Lire aussi : Cette route devait être inondée volontairement en Maine-et-Loire : rien ne se passe comme prévu
Un peu plus loin, sur la RD 323, ça bouchonne sur près de 2 km dans le sens sud-nord, jusqu’à l’échangeur avec l’A11.
Dans le centre-ville d’Angers, les déviations liées à la fermeture des voies sur berges mais aussi de certaines rues, comme la rue Maillé ou la rue Plantagenêt, provoquent des perturbations sur tous les principaux axes, à l’instar du boulevard du Bon-Pasteur, du pont de la Basse-Chaîne, de Verdun, de l’avenue Pasteur ou encore du boulevard du Doyenné.