|
Inondations à Angers : nouvelles rues fermées, transports en commun au ralenti, coupures d’électricité annoncées... |
1
La Maine commence à envahir le quai des Carmes, au début du quartier de la Doutre. © Jérôme Fouquet/Ouest-France
La crue de la Maine ne faiblit pas à Angers (Maine-et-Loire) ; d’où de nouvelles dispositions prises par la mairie. Le détail.
La ville d’Angers (Maine-et-Loire) a annoncé, ce jeudi 19 février 2026, les nouvelles mesures liées à la crue de la Maine.
Le bas de la ville particulièrement touché
Voici les nouvelles voies et places fermées à partir de 20 h, ce jeudi 19 février 2026, à Angers (Maine-et-Loire) : le boulevard Henri-Arnauld (mais la sortie du boulevard du Bon-Pasteur vers le pont de la Basse-Chaîne reste accessible) ; la rue Beaurepaire (de la Maine à l’église de La Trinité – la circulation est possible place de la Laiterie) ; rues Parcheminerie et de Rennes ; place François-Mitterrand ; quai Félix-Faure ; avenues des Droits-de-l’Homme et de la Constitution ; place Ney ; rue Boreau (de la place Ney jusqu’à l’intersection rue Lebon / rue Saint-Samson) et enfin rue de Belfort (de la place Ney jusqu’au croisement avec la rue Florent-Cornilleau).
Bus et tram au ralenti
Les transports en commun fonctionneront ce vendredi comme ce jeudi, c’est-à-dire au ralenti.
Des coupures d’électricité
Pour des raisons de sécurité, des coupures ciblées sont effectuées sur certains secteurs de la ville, notamment dans le secteur de la cale de la Savatte.
Des équipements fermés
L’agence VéloCité, les parcs de la Baumette et du lac de Maine (dès ce jeudi 19 février), le Marché d’intérêt national (ce vendredi 20 février) ferment.