|
Il fera très froid en Maine-et-Loire cette semaine : voici les prévisions... |
1
La semaine s’annonce très froide en Maine-et-Loire. Photo d’illustration. © Archives Reuters
Comme ailleurs en France, le Maine-et-Loire n’échappe pas à la baisse des températures. Il fera très froid cette semaine, avec des températures souvent négatives le matin. Voici ce à quoi il faut s’attendre.
Le début de semaine, en Maine-et-Loire, sera particulièrement froid. Les températures négatives, déjà constatées ce dimanche 12 janvier, se maintiendront au moins jusqu’à mercredi prochain, d’après les prévisions de Météo France. « Le froid s’accentue avec des gelées parfois sévères le matin », confirme également La Chaîne Météo.
Lire aussi : REPORTAGE. « On a tout mis sur parpaings, ça n’a pas suffi » : en Anjou, des cours d’eau débordent
Dès ce lundi 13 janvier, en matinée, il fera -1 °C à Angers et Segré et -2 °C dans le sud du département, à Cholet notamment. Dans l’après-midi, le mercure ne dépassera pas les 4 °C.
Mardi, la journée la plus fraîche
La journée de mardi s’annonce comme la plus fraîche, avec jusqu’à -5 °C à Tiercé, Noyant-Villages et Segré. On aura également -4 °C à Saint-Mathurin-sur-Loire, Candé et Vihiers, -3 °C à Angers et Cholet. Dans l’après-midi, rares seront les communes à avoir des températures positives.
Lire aussi : « Ce week-end, c’est 4 000 € de perdus » : en Anjou, la crue contraint ce restaurateur à fermer
Mercredi, les habitants de Maine-et-Loire devraient se réveiller avec un grand soleil, mais avec des températures toujours aussi basses, comprises entre -2 °C et -3 °C. Elles remonteront dans l’après-midi avec jusqu’à 6 °C à Beaupréau-en-Mauges, dans le sud-ouest du département.
Des températures négatives sont également attendues jeudi 16 janvier, au petit matin. La fin de semaine devrait être un peu moins glaciale, d’après Météo France.