|
Habille-toi, on sort dévoile sa collection printemps-été... |
1
Yamina Riou et Anne Signour présentent Habille toi, on sort 2025. © Ouest-France
Le printemps sera riche de culture à la Communauté des communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA), en Maine-et-Loire. Les responsables du projet culturel ont dévoilé la programmation qui va mêler tous les genres du spectacle vivant, dans tous les lieux du territoire. La programmation éclectique incite les habitants à « s’habiller et sortir », pour des découvertes étonnantes.
L’hiver traîne encore ses froidures et ses ciels encombrés mais la couleur s’invite dans le projet culturel de la CCVHA et la quatrième saison de Habille toi, on sort se teinte de l’orange du soleil qui illuminera les spectacles diffusés dans tout le territoire de la CCVHA, pendant le printemps 2025.
Lire aussi : Vallées du Haut-Anjou : la violence des relations familiales et amoureuses sur la scène du théâtre
Lors de la soirée d’ouverture, samedi 7 février à Gené, qui avait pour support une conférence sur l’aventure égyptologique, Yamina Riou, la vice-présidente chargée de la culture à la CCVHA, et Anne Signour responsable du service action culturelle, ont dévoilé le programme. « Pour cette nouvelle saison, nous avons misé sur la diversité des lieux et des genres qui fait la force d’Habille toi, on sort, commente Anne Signour. Nous avons invité des artistes en résidence qui feront profiter le territoire de leurs créations. L’artiste Flop, que nous avions programmé l’année dernière, revient avec Julie pour un spectacle d’ombres construit à partir des rencontres d’habitants du Lion-d’Angers et de Montreuil-sur-Maine. Le spectacle sera installé au Lion-d’Angers, les 15 et 16 mars. »
Musique et danse également au programme
Pour être complète, une saison ne peut qu’être musicale. « La musique symphonique sera diffusée avec les auditions mélangées de l’école de musique Anjou Bleu et un concert des chœurs de Pouancé et de l’orchestre symphonique Anjou Bleu », poursuit Anne Signour. La danse représentera un temps fort avec le spectacle Candice 1.6, de la compagnie 1.5. « C’est à ne pas rater », s’enflamme Anne Signour.
La saison s’installe dans les salles et espaces du territoire, des granits aux rivières, et elle prendra l’air pour un festival extérieur, à Cherré les vendredi 23 mai et samedi 24 mai. Quatre spectacles de haut vol, entre cirque et humour seront présentés avec la sauvagerie d’une musique nomade et les acrobaties improbables d’acrobates constructeurs.
Yamina Riou et ses équipes ont travaillé pour que l’esprit d’Habille-toi, on sort perdure, « pour une culture variée et accessible à tous, tant par la proximité des lieux de spectacles que par la gratuité proposée ». La programmation détaillée et les lieux de production, sont à découvrir dans la plaquette largement distribuée dans les mairies et offices de tourisme, et sur le site internet de la CCVHA, (www.valléesduhautanjou.fr.)