|
Grève du 18 septembre en Maine-et-Loire : des perturbations attendues dans les transports... |
1
Irigo annonce de fortes perturbations à Angers, ce jeudi 18 septembre. © Franck Dubray / Ouest France
Plusieurs syndicats ont appelé à une journée de mobilisation, ce jeudi 18 septembre 2025, en réaction aux mesures budgétaires controversées du gouvernement. En Maine-et-Loire, à Angers et Saumur notamment, des perturbations sont attendues dans les transports.
Ce jeudi 18 septembre 2025, une journée de mobilisation se tiendra en Maine-et-Loire à l’appel de plusieurs syndicats, en réaction aux mesures budgétaires controversées du gouvernement.
Quatre manifestations dans différentes villes et des perturbations dans les transports sont attendues. À Angers, en raison du mouvement social, le réseau sera « fortement perturbé » ce jeudi, annonce Irigo sur son site.
Lire aussi : CARTE. À quoi va ressembler la mobilisation du 18 septembre en Anjou ?
D’après le réseau de transport public, des horaires spécifiques seront aménagés pour les lignes de tramway A, B et C, les lignes de bus de 1 à 11 (la ligne 12 circulera normalement) et la ligne express E20, les lignes de bus suburbaines 31, 32, 33, 34, 35, 37, 38. Pas de modification pour les circuits scolaires.
#irigo
— Irigo Bus et Tram (@irigobustram) September 16, 2025
?? En raison d'une manifestation à Angers, le jeudi 18/09 ,des perturbations sont à prévoir sur le réseau ?? bus et ?? tram.
Retrouvez sur notre site internet les horaires qui seront appliqués : https://t.co/rWRHvsVn8m
« Le centre-ville d’Angers ne sera pas desservi pendant la durée de la manifestation et selon l’évolution de la circulation », ajoute Irigo. La manifestation est prévue place Leclerc à 11 h.
Des perturbations à Saumur
À Saumur, à cause de la mobilisation, le réseau de bus Ogalo sera lui aussi « fortement perturbé », peut-on lire dans un communiqué. La ligne D ne fonctionnera pas ce jeudi et de nombreux services seront supprimés sur les lignes A, B et C, ainsi que sur le réseau périurbain, scolaire et de navettes.
À Cholet, « l’ensemble des services sera assuré, assure Choletbus sur Facebook. Mais des perturbations sont à prévoir en fonction des conditions de circulation, notamment à partir de 10 h. Pensez à anticiper vos trajets. »