|
Fort coup de vent dans l’Ouest : le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres placés sous surveillance... |
1
Un fort coup de vent est annoncé dans l’Ouest ce vendredi 23 janvier. Le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres sont placés sous surveillance par Météo France. © Archives CO - Josselin CLAIR
La tempête Ingrid, qui circule au large du Finistère, va générer, vendredi 23 janvier, de fortes rafales dans le nord-ouest de la France mais aussi d’importants cumuls de pluie par endroits. Le Maine-et-Loire est place en vigilance jaune aux vents par Météo France.
La tempête Ingrid circule au large du Finistère au cours de la journée de vendredi. Elle s’accompagne de cumuls de pluie notables dans un contexte hydrologique délicat, de fortes rafales en particulier sur le littoral sud Bretagne, et d’un état de mer très dégradé sur les littoraux de la façade atlantique
, annonce Météo France dans son dernier bulletin publié ce jeudi 22 janvier à 16 heures.
Jusqu’à 70 km/h
Les départements du Finistère, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine, particulièrement concernés, sont placés en vigilance orange pour des pluies — inondations, crues et vent notamment. Certains départements limitrophes sont aussi en alerte. C’est le cas du Maine-et-Loire placé en vigilance jaune aux vents. L’alerte sera en vigueur vendredi 23 janvier de 13 à 20 heures.
Selon La Chaîne Météo, des rafales jusqu’à 70 km/h sont attendues en Maine-et-Loire. Les bourrasques devraient être toutefois moins puissantes que lors du passage de la tempête Goretti les 8 et 9 janvier.
Plus au sud, le département des Deux-Sèvres est aussi placé en vigilance jaune aux vents et aux orages de 10 heures à 21 heures.
??Dépression #Ingrid : “#bombe #météo” en Atlantique nord, mais pas de #tempête sur la France.
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) January 22, 2026
Le risque majeur se joue en mer (houle forte, littoral exposé) et sur un fort coup de #vent surtout cantonné au nord-ouest. À lire ??
https://t.co/Xz6T2qHoYFhttps://t.co/Xz6T2qHoYF