|
Football : La réserve du Sco méritait mieux... |
1
Adegoroye et les Angevins peuvent avoir quelques regrets après cette rencontre contre les Tourangeaux. © Sébastien Aubinaud
En gâchant trop de tentatives, les Angevins ont laissé une victoire pourtant à leur portée.
Dans ce choc de réserves huppées du fait de la trêve internationale, Angers-Sco a laissé filer la victoire. Stéphane Moulin ne pouvait que regretter : « Au regard de la physionomie du match, c'est deux points de perdus ». Dans le premier tiers-temps de cette première mi-temps, les Angers sur un rythme élevé ont largement dominé les débats. Charbonnier étant le meneur et le passeur de cette attaque angevine aidé par la paire de milieux Auriac-Rousseau.
En pointe Doré s'est mis en exergue. Dommage que sa puissante reprise sur un service de Charbonnier passe tout juste au-dessus de la tranversale des buts de Leroy, le portier tourangeau efficace sur ce match. Doré (13'), contré au dernier moment par Fabre, Leray (9' et 18'), Rousseau (10'), Auriac (14') méritaient l'ouverture du score. Sur la première offensive tourangelle, Biancardini lançait Pinheiro qui servait Faucher (19', 0-1) pour glisser le ballon au fond des filets angevins.
Sur cette action le défenseur angevin Lemaire devait quitter le terrain. Marc Maufroy, l'entraîneur tourangeau et ex-joueur d'Angers (2001) était ravi de cette situation : « On a marqué sur notre première occasion. Sur ce match on n'a pas développé notre jeu comme à l'habitude. Il faut admettre qu'Angers avait les arguments pour nous contrarier ». Malgré tout Angers terminait fort cette première mi-temps avec des tentatives de Manceau (27'), Auriac (34'), et le jeune Lebon (42'). Les Angevins réussiront tout de même à égaliser sur une touche relayée par Charbonnier vers son compère Auriac (47') pour une égalisation amplement méritée.
Les Angevins faillirent se faire piéger sur de longs ballons dans le dos, mais Leray, grand joueur sur ce match, sut placer sa défense et intervenir toujours à bon escient. Dommage sue les Angevins eurent un peu de déchet technique dans le dernier geste car la victoire était vraiment à leur portée comme le souligne Stéphane Moulin : « On a tout essayé, tout fait, mais on a manqué le dernier geste. Encore une fois bravo aux joueurs. L'esprit était là , surtout après ce petit hold-up ». On peut souligner le parfait état d'esprit des « pros » qui ont fait leur match sans aucun état d'âme, pas si évident que cela de jouer en CFA2 pour un joueur de Ligue 2.
Â
ANGERS SCO (b) - TOURS FC (b) : 1-1. MT: 0-1. Buts : Auriac (47') pour Angers, Faucher (19') pour Tours. Avertissement : Biancardini (68') pour Tours. Arbitrage de Monsieur Olivier Latouche. 180 spectateurs.
ANGERS SCO : Letellier, Deroff, Adegoroye, Lemaire (El Hamzaoui 19', puis Ouarguini 61'), Leray, Rousseau, Manceau, Auriac (Laumas 90+1), Doré, Charbonnier, Lebon. Entraîneur : Stéphane Moulin.
Â