|
Fleuron d’Anjou, c’est 20 millions de fleurs et 13 000 tonnes de légumes par an... |
1
La branche maraîchère de Fleuron d’Anjou produit 13 000 tonnes de légumes par an dont 1 200 tonnes d’échalotes d’Anjou, qui bénéficient de l’identification géographique protégée depuis 10 ans. © Archives CO - Laurent COMBET
Le chiffre d’affaires du groupe coopératif s’élève à 70 millions d’euros. Fleuron d’Anjou regroupe près de 80 producteurs.
 Notre conviction : le végétal à la base de la santé et du bien-êtreÂ
, claironne le groupe coopératif agricole Fleuron d’Anjou. La structure, née en 1962 aux Ponts-de-Cé, doit cependant engager sa transformation pour affronter la concurrence et se distinguer. La chance c’est que le groupe est un poids lourd économique. L’activité horticole comprend 12 producteurs qui produisent sur 60 ha de surface pour plus de 20 millions de plantes chaque année. L’activité maraîchère recense plus de 50 producteurs pour 13 000 tonnes de production par an.
La coopérative fonctionne autour de deux branches d’activité: le maraîchage (bulbes condimentaires, légumes bottes, mâche, légumes anciens, asperges) et l’horticulture ornementale (plantes à massif et géraniums, vivaces et graminées, plants potagers et aromatiques, arbustes à petits fruits, plantes automnales et cyclamens).
Le siège social est basé aux Ponts-de-Cé. Fleuron d’Anjou dispose d’entrepôts de stockage à Mazé (2), Beaufort-en-Anjou, Allonnes, Sainte-Gemmes-sur-Loire et Les Ponts-de-Cé.
Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 70 millions d’euros et 50 millions d’euros pour la coopérative.