|
En Rouge et Loire, vue rêvée sur le fleuve... |
1
Aux Ponts-de-Cé, au sud d’Angers (Maine-et-Loire), la guinguette En Rouge et Loire offre un point de vue exceptionnel sur la Loire. © Ouest-France
Nos guinguettes. On vient s’y offrir une pause dépaysante, au bord de l’eau. Dans la série des guinguettes de l’agglomération d’Angers, on démarre avec une incontournable, En Rouge et Loire, installée depuis 2017 aux Ponts-de-Cé.
Il faudrait être bien compliqués pour ne pas être séduits par l’endroit. Madeleine et Alain, un couple de retraités installés à Beaucouzé, sont unanimes. « La vue » qu’offre la guinguette En Rouge et Loire, installée depuis 2017 face à la Loire, aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire), c’est pour elle qu’ils viennent ici. Habitués des guinguettes, ils disent venir depuis sept ans. Ce, « plusieurs fois par semaine ». Ils « retrouvent les copains », glisse Alain.
Au loin, de l’autre côté de la Loire, l’église des Ponts-de-Cé s’affiche en toile de fond. La terrasse, en bois, est chaleureuse. « Nous avons 140 places assises », dont la très grande majorité à l’ombre, comptabilise Pierre-Antoine Guérin, responsable de la guinguette qui doit son nom au titre de Jeanne Mas : En rouge et noir.
Facilement accessible à vélo depuis Angers
Certes rustique, le mobilier permet de se prélasser. Au-dessus des têtes, des guirlandes lumineuses sont accrochées. Tandis que les planches en bois qui servent de murs accueillent des plantes disposées ici et là et des bouées en guise de décoration.
Lire aussi : La carte des guinguettes en Maine-et-Loire
Facilement accessible à vélo depuis Angers, la guinguette dispose également de deux parkings gratuits situés à moins de cinquante mètres. Une aubaine. D’autant plus qu’aucune voiture ne viendra gâcher la vue sur la Loire : le sentier séparant la terrasse du fleuve royal est piétonnisé.
En Rouge et Loire, avenue de la Boire-Salée, Les Ponts-de-Cé. Ouvert tous les jours de 11 h à 22 h. Jusqu’à 23 h les vendredis et samedis.