|
En plein Covid, une urgentiste a disparu… « Astrid et Raphaëlle » mènent l’enquête sur France 2... |
1
Lola Dewaere et Sara Mortensen dans la saison 6 de «Astrid et Raphaëlle». © Patrick FOUQUE - France Télévisions - JLA
Nouvelle enquête inédite de « Astrid et Raphaëlle » ce vendredi 21 novembre sur France 2 : un homme est jugé pour avoir tué sa femme. Mais est-il le coupable ?
Mais qu’est-elle devenue ? Avril 2020. En pleine épidémie de Covid-19, alors que la France est confinée, une médecin urgentiste ne donne plus aucun signe de vie. Partie souffler quelques jours, elle n’est pas revenue à l’hôpital, ni chez elle. Son mari donne l’alerte. Astrid et Raphaëlle enquêtent dans ce nouvel épisode de la saison 6.
Lire aussi : « Las Azules », « HPI »… Six séries avec des femmes enquêtrices à ne pas manquer
Enquête sur fond de Covid
Très vite, lors d’une visite au domicile du couple, la personnalité de l’époux, président d’un club de tir, interroge. Un foulard ensanglanté et une trace de sang de sa femme sont retrouvés près et dans la maison ; des résidus de poudre sont également détectés sur un tee-shirt du mari.
Suffisant pour le mettre en examen, puis le juger aux assises, alors que le corps de la victime n’a toujours pas été repéré. Le procès, très médiatique, s’ouvre en 2025. Mais l’époux, ex-champion olympique de tir au pistolet, est-il le coupable ? Un élément de l’enquête est remis en cause par Astrid. Suffisant pour innocenter l’accusé ? Un bon polar, au scénario bien ficelé, avec des rebondissements à la fin.
France 2 , 21 h 10.