|
En Anjou, une pièce de théâtre où les personnages prennent leur liberté... |
1
Le groupe adultes de Kiproko propose sa pièce “On a tout raté” à Valanjou, les 17, 18, 23 et 24 mai. © Ouest-France.
Du 17 au 24 mai 2025, le groupe adultes de la troupe Kiproko jouera quatre fois “On a tout raté”, spectacle adapté de la pièce de Catherine Thévenaud et mis en scène par Mathilde Clémencelle. Une réflexion humoristique sur l’écriture théâtrale, à découvrir à Valanjou, commune déléguée de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire).
Une autrice de théâtre est en train d’écrire sa nouvelle pièce. Les personnages prennent vie sous ses yeux, mais le récit ne va pas se dérouler comme elle le souhaiterait car ils ne vont pas se laisser dicter leur conduite.
On a tout raté est une pièce avec du fond, proposée par les trois comédiens de Kiproko, à Valanjou, commune déléguée de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire). Un décor minimaliste et un texte qui oscille entre humour et réflexion, que met en scène Mathilde Clémencelle.
La troupe recrute
Les complices répètent ce spectacle depuis octobre, et sont désormais prêts à le présenter au public, lors des quatre séances prévues. C’est une petite troupe ouverte à l’accueil de nouveaux participants l’année prochaine. Avec plaisir !
, invite Jean-Paul Aglave, président de l’association et comédien de la troupe depuis 40 ans.
S’ils sont peu nombreux pour jouer ce spectacle, l’association est bien vivante avec différentes propositions qui peuvent plaire à chacun. Les enfants ont joué leur pièce en mars devant une salle enthousiaste et bien remplie. Ils viendront également présenter quelques sketchs lors de la fête des 10 ans de Chemillé-en-Anjou, samedi 31 mai, au Théâtre-Foirail de Chemillé.
Les adultes ne sont pas en reste. Un deuxième groupe organise en effet des rencontres de théâtre d’improvisation, chaque premier vendredi du mois, au théâtre de Valanjou. Ces soirées sont ouvertes au public.
Samedi 17, à 20 h 30 ; dimanche 18, à 15 h ; vendredi 23, à 20 h 30 ; et samedi 24 mai, à 15 h, au théâtre de Valanjou. Réservations conseillées au 06 25 23 51 79, ou courriel à : secretariat.kiproko@gmail.com