|
En Anjou, dans ce restaurant décalé, on peut manger sur la baignoire ou dans l’armoire d’une grand-mère... |
1
Marie-Laure et son fils ont choisi de déjeuner au-dessus de la baignoire dans la salle de bains. © Ouest-France
Le Comptoir de Mamie Bigoude a ouvert jeudi 18 décembre 2025 à Angers (Maine-et-Loire). On peut y déguster des crêpes dans un décor surréaliste, poétique et gentiment décalé.
Le Comptoir de Mamie Bigoude, un lieu totalement loufoque et plein d’humour, a ouvert ses portes au 14 de la rue Montault, à Angers (Maine-et-Loire), jeudi 18 décembre 2025. Son créateur est Benoist Siméon et Arnaud Deffis pour la déco décalée.
Dès le menu, le décor est planté :  Élevée dans la plus pure tradition du Pays Bigouden, notre hôtesse Mamie Bigoude se révéla une fan de rock et de cinéma américain des années 50. Gourmande de rencontres, grande voyageuse, passionnée d’art et de déco, elle transforme sa maison en restaurant baroque. Régalez-vous de ses galettes, goûtez à son humour.Â
Déjeuner au-dessus d’une baignoire ou dans une armoire
Envie de déjeuner en famille sur une grande table de verre au-dessus d’une baignoire ? Pas de problème ! En prime, une vue imprenable sur tout un régiment de pommeaux de douche, éponges et autres gratte-dos.
Lire aussi : Quel est ce nouveau restaurant au concept original qui ouvrira ses portes à l’Atoll, près d’Angers ?
Certains préféreront la proximité des livres de la bibliothèque. Mais attention, ne vous attendez pas à ce qu’ils soient bien rangés. Tout ici relève d’un univers surréaliste venu tout droit des années 1950.  Vous pourrez choisir de vous attabler dans l’armoire de Mamie Bigoude ou dans une alcôve décorée avec le lit de Papy Bigoude »,
présente Bryan Bigot, qui supervise l’ouverture des comptoirs.
Souvenirs d’une époque révolue
En résumé, le Comptoir de Mamie Bigoude, c’est une maison très gaie avec des fleurs partout. On y entend Elvis Presley et Bob Dylan, des oiseaux chantent dans les toilettes et sur les couvertures des menus figurent le couronnement de la reine d’Angleterre, Brigitte Bardot… Les clients déjà se pressent dans cet univers qui fera remonter les souvenirs d’une époque révolue.
Le Comptoir de Mamie Bigoude, 14, rue Montault. Ouvert tous les jours, de 11 h 30 à 22 h. Tél. 02 41 27 20 58.