|
Du changement à la tête de l’Écocyclerie Loire Layon Aubance... |
1
Une partie de l’équipe de l’Écocyclerie, dont Claire Thomas, responsable du site et Denis Cogné (2e en partant de la gauche), ex-responsable. © CO
À l’Écocyclerie de Thouarcé, Claire Thomas succède à Denis Cogné, l’ancien responsable. Une nouvelle étape qu’elle prend « comme un challenge ».
Claire Thomas vient de prendre ses fonctions à l’Écocyclerie (SILEO), de Thouarcé, commune déléguée de Bellevigne-en-Layon, et succède à Denis Cogné. Elle revient sur cette prise de poste.
Pouvez-vous vous présenter ?
Claire Thomas : « À 36 ans, j’ai un parcours atypique, passant par le secrétariat et la pâtisserie. J’ai toujours eu à cœur de travailler avec les gens, enfants ou adultes, et pour des projets qui font sens avec mes valeurs. Après six ans passés au Jardin de Cocagne Angevin comme encadrante, j’intègre avec joie l’Écocyclerie où je pourrai mettre en œuvre les compétences acquises tout au long de mon parcours. »
C’est donc une nouvelle étape dans votre carrière professionnelle ?
« C’est une nouvelle étape que je prends comme un challenge, et pour laquelle j’ai tout de suite été rassurée par l’excellent accueil que m’ont réservé les salariés et la grande équipe de bénévoles. Mon travail, mes responsabilités évoluent mais après un mois avec Denis Cogné, je peux dire qu’il m’a transmis les éléments pour continuer à faire vivre ce lieu. »
Que vous inspire l’Écocyclerie ?
« Cliente du lieu avant d’en être salariée, je m’y sentais déjà à l’aise dans ses rayons. Désormais de l’autre côté de la caisse, je garde ce même sentiment de sérénité. Les travaux pour agrandir le site ont commencé et c’est dans un magasin plus spacieux que nous continuerons de proposer ce mode de consommation différent, plus vertueux, qui allonge le temps de vie de chaque produit. Et faire tout ça avec des objets de qualité à prix accessible à tous, c’est tous les jours une satisfaction. »
« Je lui souhaite le meilleur »
Denis Cogné, ex-responsable de l’Écocyclerie Loire Layon Aubance, a précisé, lors de son départ à la retraite : Au cours du mois de septembre, Claire a eu le temps d’observer les activités et rencontrer les salariés et bénévoles avec lesquels elle va travailler. Depuis son arrivée, l’activité a été soutenue, déstockage, vente spéciale de Noël, préparation des galeries recyclettes. Pour ma part le temps de la retraite est arrivé. Après ces sept années passionnantes en tant que responsable d’exploitation à l’Écocyclerie, je quitte mon poste très serein. Claire reprend ce poste avec beaucoup d’enthousiasme. J’en suis ravi et je lui souhaite le meilleur pour la suite
. »