|
Dom Juan fait halte à Bouchemaine le 26 juillet... |
1
Des cadres de caractère en extérieur sont recherchés par la compagnie pour ses représentations © Compagnie « Du carreau de la fenêtre, on voit le Monde entier ! »
La compagnie théâtrale « Du carreau de la fenêtre, on voit le Monde entier ! » donnera Dom Juan, de Molière, à Bouchemaine (Maine-et-Loire) le 26 juillet, quai de la Noé. Ce sera l’une de la vingtaine de représentations qui jalonneront sa tournée régionale, du 27 juin au 14 août.
Dom Juan, grand classique de Molière, est revisité par la compagnie « Du carreau de la fenêtre, on voit le Monde entier ! », de Grez-Neuville (Maine-et-Loire). L’œuvre est mise en scène par Mika Disparti et Marion Roy, cofondateurs de la compagnie en 2018. « Elle raconte l’histoire d’un aristocrate libertin et séducteur, connu pour ses conquêtes amoureuses et son mépris des normes morales et religieuses, rappelle Mika Disparti. La pièce aborde des thèmes universels, la liberté, la religion, l’hypocrisie et la morale. »
Accessible à tous
La compagnie est aussi représentée sur la scène par Marie-Alexandra Deplagne, Eléonore Lenne et Grégory Arrieta. « Nous retrouverons le quai de la Noé où nous étions en juillet dernier pour jouer Le journal d’un fou, de Nikolaï Gogol. Le choix de jouer en extérieur s’inscrit dans une volonté de rendre le théâtre accessible à tous, en créant une proximité avec le public, tout en sublimant le texte par des cadres naturels et historiques exceptionnels ».
Samedi 26 juillet, à 20 h 30, Dom Juan, de Molière, prairies du quai de la Noé à Bouchemaine ; entrée gratuite. A proximité, la pièce sera jouée aussi à Béhuard, les 27 juin et 5 juillet, et à Savennières le 6 août. Pour Béhuard (maison diocésaine) et Savennières (manoir des Lauriers), entrées à 5, 8 ou 10 € au choix. Contact : 06 82 70 65 22. Courriel : domjuan2025theatre@gmail.com, www.facebook.com/ducarreaudelafenetre/?locale=fr_FR