|
Deux formations gratuites dans les technologies numériques proposées à Angers à la rentrée... |
1
Née en 2013 à Montreuil (93), l’entreprise Simplon dispose d’une cinquantaine de lieux d’implantation en France. © site internet simplon.co
Simplon, entreprise solidaire de formation aux technologies numériques, annonce son installation en octobre 2021 à Angers et le lancement de deux formations dont une en alternance avec l’entreprise informatique angevine Helpline.
L’entreprise solidaire de formation aux technologies numériques Simplon va s’installer au sein de la Cité des associations, boulevard du Doyenné à Angers en octobre prochain.
Sans aucun pré-requis technique, les formations Simplon sont accessibles sur critères sociaux, aux personnes motivées et avec un objectif de parité hommes-femmes.
Née en 2013 à Montreuil (93), l’entreprise dispose d’une cinquantaine de lieux d’implantation en France et d’une quinzaine à l’étranger mais est encore peu présente dans le Grand Ouest. Angers constitue son deuxième point d’ancrage dans la Pays de la Loire après Nantes.
Deux formations gratuites seront proposées. Débutant dès le 4 octobre, la première est conçue en collaboration avec Helpline, entreprise angevine de services informatiques. Il s’agit d’un format en alternance. La promotion de quatorze personnes bénéficiera de 8 semaines d’apprentissage intensif en octobre et novembre, suivies d’un an au sein de l’entreprise.
Comment candidater
Cette formation en alternance Simplon/Helpline est ouverte à tous. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà candidater et se renseigner auprès du service plateforme RH d’Aldev (L’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole) à l’adresse mail suivante : plateformeRH@angers-developpement.com
Un jobdating le 9 septembre
Aldev organisera également, le 9 septembre à la Cité des associations, un jobdating dédié au recrutement de cette formation Simplon/Helpline.
Simplon proposera également à partir de décembre une de ses formations phares appelée le « sas Artis ». Cette dernière est une préqualification en six semaines autour du codage informatique à destination notamment des jeunes des quartiers prioritaires.
Enfin, d’autres formations sont envisagées pour 2022, notamment des formations métiers autour du web. Des entreprises angevines du secteur des nouvelles technologies ont d’ailleurs déjà exprimé tout leur intérêt pour cette démarche.