|
Deux agressions en quelques jours : la circulation des bus à Angers va être interrompue ce vendredi... |
1
La circulation des bus sera stoppée pour une heure, ce vendredi 16 janvier. © OUEST FRANCE
En accord avec la direction et soutenus par le syndicat Unsa, les agents du réseau de transport Irigo vont arrêter la conduite des bus, ce vendredi 16 janvier 2026, de 15 à 16 h.
Marquer le coup. Telle est l’intention des agents et agentes du réseau de transports en commun Irigo. Soutenus par le syndicat majoritaire Unsa, les professionnels ont décidé,  en accord avec la directionÂ
, comme le détaille Thierry Paquereau, délégué syndical, de cesser le travail pendant une heure, ce vendredi 16 janvier 2026, de 15 h à 16 h. Pendant ce laps de temps, donc, aucun bus ne circulera sur le circuit du réseau.
« Nous ne laisserons rien passer »
La démarche est motivée par l’agression de deux contrôleuses, le jour même, dans un bus en direction de Beaucouzé, près d’Angers (Maine-et-Loire). L’acte de violence n’est pas isolé puisqu’une autre agression a également été déplorée cette semaine.
Le débrayage est soutenu par Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire métropole, qui prévient :  Nous ne laisserons rien passer.Â