|
Des vertes et des Saumur, les échos décalés de la semaine... |
1
C’est peu dire que Benoît Hamon n’a pas goûté la proposition de loi d’Anne-Laure Blin. © Archives CO
Chaque samedi, retrouvez l’actualité politique (mais pas seulement) de la ville par le tout petit bout de la lorgnette.
Auprès de mon arbre
Croisée avec un arbre à la main aux Pépifolies de Doué le week-end dernier, Laetitia Saint-Paul a opté pour un kaki en vue de redonner de la couleur à son jardin. Cela tombe sous le sens : comment pourrait-il en être autrement pour l’ancienne militaire devenue députée ! Enfin de kaki, le plaqueminier n’en a que le nom car il délivre tout son charme et ses couleurs orangées à l’automne. Mieux vaut pas non plus s’appesantir sur ses racines chinoises… Tant qu’il n’a pas été livré par Shein, il n’y a aucune raison qu’elle reçoive une volée de bois vert.
Qui s’y frotte s’y pique
En parlant d’envoyer du bois, Benoît Hamon a réagi vertement sur les réseaux sociaux à la proposition de loi d’Anne-Laure Blin qui veut supprimer l’ESS France, une association chargée de représenter et promouvoir l’économie sociale et solidaire présidée par l’ancien candidat socialiste.  On est arrivé à ce niveau de bêtise, de bêtise et de sectarisme parce que faut-il être gonflé de sectarisme pour en arriver aujourd’hui à ce qu’un groupe LR, qui est censé représenter la droite française, propose de dissoudre des associations parce qu’elles sont présidées par quelqu’un qui ne leur convient pasÂ
, s’agace-t-il. C’est la seule instance ciblée par Anne-Laure Blin en même temps qu’elle est associée au nom de son président. Sans doute le hasard.