|
Des repas copieux à bon prix : voici les huit derniers restaurants routiers de Maine-et-Loire... |
1
Jérôme Leroy, le patron du restaurant routier La Scierie à Corzé, au nord-est d’Angers (Maine-et-Loire), discute avec des clients. © Ouest-France
Si les restaurants routiers sont de moins en moins nombreux, huit établissements font de la résistance en Maine-et-Loire et proposent des repas copieux à bon prix. Voici où les trouver.
En novembre 2025, le Maine-et-Loire compte huit restaurants appartenant à la chaîne des Relais routiers : la Scierie à Corzé, le Relais d’Auverse à Auverse (Noyant-Villages), la Tablée campagnarde à Longué-Jumelles, Chez Paul à Doué-la-Fontaine (Doué-en-Anjou), le Relais de la boule d’or à Bourgneuf-en-Mauges (Mauges-sur-Loire), La Godinière et le Relais des prairies à Cholet et le Saloon à Saint-Germain-sur-Moine (Sèvremoine).
Lire aussi : « Vous nous avez conquis » : ce restaurant de Maine-et-Loire est le meilleur de la région pour M6
Un nombre divisé par deux en vingt ans
Les restaurants routiers disparaissent lentement du paysage. Aujourd’hui, les poids lourds circulent plus souvent sur les voies rapides et les chauffeurs mangent plus facilement dans leur cabine. Résultat, le nombre de ces établissements qui proposent des repas copieux à bon prix, des chambres et des douches aux chauffeurs a été divisé par deux en vingt ans : en 2005, la France comptait 600 relais routiers. Il y en a 300 aujourd’hui.