|
Des policiers américains utilisent Google traduction pour aider une femme à accoucher dans sa voiture... |
1
Des policiers américains ont eu recours à Google traduction pour aider une femme à accoucher. Photo d’illustration. © JAKUB PORZYCKI / Archives NurPhoto via AFP
Une femme enceinte a pu accoucher d’une petite fille sur la banquette arrière de sa voiture à Woodstown, dans le New Jersey (États-Unis), grâce à l’intervention de deux policiers, le 9 décembre. Pour communiquer avec elle, ces derniers ont eu recours à Google traduction.
Des policiers de Woodstown, dans le New Jersey (États-Unis), ont aidé une femme enceinte à mettre au monde sa petite fille sur la banquette arrière de sa voiture. La mère ne parlant pas anglais, les forces de l’ordre ont communiqué avec elle en utilisant Google traduction, rapporte le média local ABC6 , le 21 janvier 2026.
Les faits se sont produits le soir du 9 décembre 2025. Comme on peut le voir sur la vidéosurveillance, un homme affolé sort d’un véhicule à l’arrêt et se dirige vers le poste de police pour demander de l’aide. Il retourne ensuite vers sa voiture en compagnie de deux agents. Ces derniers découvrent alors la femme enceinte en plein accouchement.
« Nous ne nous attendions vraiment pas à cela »
« Alors que nous traversions la rue en courant, nous avons appelé l’ambulance », a déclaré l’un des policiers. « Nous ne nous attendions vraiment pas à cela, d’autant plus que le bébé sortait lorsque nous avons ouvert la portière », a ajouté son collègue. En poste depuis moins de deux ans, les deux agents n’avaient suivi qu’une formation médicale basique, mais n’ont pas hésité à intervenir.
Mais ils ont rapidement été confrontés à la barrière de la langue et ont donc eu l’idée d’utiliser le traducteur de Google. « J’ai mis mes gants […] je lui ai simplement dit de respirer et de pousser, et c’est ce qu’elle a fait », a précisé le policier. Les secours sont arrivés sur place environ dix minutes plus tard et ont pris le relais.