|
Denée. Nécrologie : Dominique Tertrais, maire honoraire de Denée... |
1
Dominique Tertrais, ancien maire de Denée à son bureau. © Archives CO
Dominique Tertrais, ancien maire de Denée parmi ses multiples activités, s’est éteint le 14 mars 2025 à l’âge de 82 ans. Ancien directeur au Crédit agricole de l’Anjou et du Maine, conseiller municipal de Denée en 1977 puis maire (de 1995 à 2014), il avait reçu le titre de maire honoraire de Denée en janvier 2015.
« On le croyait immortel »
Cette même année, il avait reçu des mains de Stella Dupont, alors conseillère générale, la médaille d’honneur régionale, départementale et communale au nom du ministère de l’Intérieur.
Ce passionné de généalogie et d’histoire napoléonienne aura marqué de sa personnalité les années 2000 et 2010 de la commune : la réalisation du lotissement locatif route de Mozé, l’intuition de devoir protéger et rénover le patrimoine bâti du village, la collaboration à la fondation des Petites cités de caractère suivie du projet de rénovation du site des remparts – non sans péripéties – avec l’aboutissement et son inauguration en 2022.
« J’ai vraiment perdu un ami. Il était très attachant, très résilient, on le croyait immortel tant il avait surmonté d’épreuves face à la maladie », déplore un de ses amis proches.