|
De nuit, sans éclairage, il « circule joyeusement » à vélo sur l’autoroute et accuse… Google Maps... |
1
Plusieurs automobilistes ont alerté la police après avoir croisé un cycliste circulant de nuit sur l’autoroute. © Photo d’illustration : Amy Katz/ZUMA/SIPA
La police du Staffordshire (Royaume-Uni) assure avoir reçu de nombreux appels d’automobilistes stupéfaits d’avoir croisé un cycliste sur l’autoroute, aux premières heures du lundi 19 janvier 2026. Pour ne rien arranger, l’intrus circulait sans éclairage dans la nuit. Interpellé par une patrouille, il s’est empressé de rejeter la faute sur… son GPS.
L’incident s’est produit très tôt lundi matin. Alors que le jour n’était pas encore levé, plusieurs automobilistes n’en ont pas cru leurs yeux : un cycliste progressait dans la nuit sur une autoroute, près de Birmingham (Royaume-Uni).
La police évite un drame
« Nous avons reçu de nombreux appels concernant cet homme qui circulait joyeusement à vélo sur l’autoroute à péage M6 », confirme ironiquement – à Birmingham Live – la police du Staffordshire. Dépêchée sur place, une patrouille est parvenue à intercepter le cycliste avant qu’un drame ne se produise.
Le contrevenant a expliqué que la faute revenait à Google Maps qui lui avait indiqué un itinéraire « inadapté » aux vélos. « Non seulement il a emprunté l’autoroute parce que Google Maps le lui avait indiqué, mais il n’avait pas ses phares allumés et, même après avoir réalisé son erreur, il a raté plusieurs sorties », insiste la police.
Lire aussi : Sa mère fait un malaise au volant, le pied sur l’accélérateur : l’enfant de 12 ans parvient à la sauver
Le cycliste imprudent a échappé à l’accident mais pas aux sanctions. « L’homme et son vélo ont été retirés du réseau autoroutier et verbalisés », conclut la police.