|
Dans les Mauges, le 3e festival musical Rêve à sons dévoile sa programmation... |
1
Aux côtés du président Pierre-Yves Grimaud (derrière à gauche) et du programmateur Bertrand de Beaumont (devant à gauche), l’équipe organisatrice du festival Rêve à sons, à La Pommeraye (Mauges-sur-Loire). © Ouest-France
Guiz, Copycat ou les Chalonnais de Madame Oscar sont à l’affiche de l’édition du samedi 31 janvier 2026, à La Pommeraye, commune déléguée de Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire). La billetterie est ouverte.
Jeudi 2 octobre 2025, à La Pommeraye, commune déléguée de Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire), les organisateurs du festival Rêve à sons ont réuni bénévoles et partenaires pour révéler l’affiche de la 3e édition. Elle aura lieu le samedi 31 janvier 2026, de 19 h à 2 h.
« Plus adapté à nos moyens »
Et, comme la précédente, ce sera en formule indoor, dans la salle des congrès des Jardins de l’Anjou. « C’est moins ambitieux mais moins sujet aux aléas météo, et plus adapté à nos moyens financiers », précise le président Pierre-Yves Grimaud. L’édition 2025 avait séduit plus de 450 personnes. « Avec cinq artistes au programme, celle de 2026 qui se veut éclectique pourrait réunir jusqu’à un millier de festivaliers », espère-t-il.
Guiz en est la tête d’affiche. Connu du grand public pour avoir chanté pendant 30 ans avec le groupe Tryo, sous le nom de Guizmo, Guiz est un artiste engagé et optimiste, qui n’a rien perdu de ses valeurs revendicatives, l’écologie et le vivre ensemble. Sur scène aussi, Copycat, révélation rock des Inouïs au dernier Printemps de Bourges. Puis Jive Me, avec Tara et Baptiste, qui offre une musique electro pop débordante d’énergie, d’amour et de sincérité.
« Public familial »
Responsable de la programmation, Bertrand de Beaumont tient aussi à valoriser quelques artistes locaux. Dont Madame Oscar, groupe chalonnais de sept musiciens qui joue une musique rock festive aux influences années 80, et qui chante la vie, ses peines, ses joies et ses espoirs. Enfin Inertie, un jeune collectif angevin adepte d’une techno étincelante au rythme effréné.
Confiants, les organisateurs ont le sourire : « Avec une programmation séduisante qui cible un public familial et plurigénérationnel, ce festival en intérieur, en janvier, et à un prix raisonnable de 23 €, a les atouts de la réussite. »
Achat des billets sur le site internet officiel https://reveasons.fr, et sur place. Gratuit moins de 12 ans.