|
Dans les Deux-Sèvres, ce festival de cinéma bat un record... |
1
Le festival était organisé au Foyer à Parthenay. © Samuel Pacault
Nouveau record d’affluence au festival « J’peux pas j’ai cinoche ». Une belle récompense pour ses organisateurs.
Doucement mais sûrement, le festival « J’peux pas j’ai cinoche » s’impose comme un des rendez-vous incontournables culturels de la Gâtine.
Programmé au Foyer depuis 2020 à la fin du mois de janvier, cet événement propose une plongée éclectique dans le 7e? art.
Pour cela, les organisateurs misent sur une programmation éclectique : Films cultes, films d’animation époustouflants, docu-fictions captivantes, perles rares françaises ou internationales, qu’elles soient récentes ou classiques…
Au-delà d’une programmation généreuse, pensée pour toutes les générations et toutes les curiosités
, rappellent les organisateurs, notre équipe met les petits plats dans les grands avec des animations, un bar et de la restauration sur place pour que le rendez-vous soit inoubliable.
Cette année, le festival est encore monté d’un cran avec une émission de radio et du public dès 18 heures vendredi, un apéro concert et 350 personnes pour assister au spectacle de Thomas Croisière…
Des retours positifs
On passe la barre des 1 055 spectateurs de 2025 pour atteindre les 1 116 cette année
, précise Samuel Pacault, un des membres fondateurs de ce festival. Record battu. Les retours du public sont très positifs et beaucoup nous ont remerciés de nous investir pour cet événement. On a vu beaucoup de sourires, de nouvelles têtes sur les séances.
Et côté rayonnement, les spectacles ou séances ont attiré des Rochelais, un Brestois, une Vannetaise, des Orléanais, des Niortais, ou encore des Vendéens…
, de quoi rendre fiers celles et ceux qui sont aux manettes de ce temps fort cinématographique qui fêtait sa sixième édition.