|
Crue de la Maine : l’entrée principale du CHU d’Angers est fermée, mais les soins continuent... |
1
Située 4, rue Larrey, l’entrée principale du CHU d’Angers sera inaccessible à partir de 20 h, ce mercredi 18 février 2026, en raison de la crue de la Maine. © Ouest-France
Conséquence directe de la hausse de la Maine : l’entrée principale du CHU d’Angers (Maine-et-Loire) sera fermée, ce mercredi 18 février 2026, à partir de 20 h. On vous explique comment contourner le problème.
La Maine n’en finit pas de faire des siennes. Elle atteindra, avant la fin de ce mercredi 18 février 2026, la cote de 6 mètres. Parmi les nombreuses conséquences – fermetures de parkings, de rues, de sites – le CHU d’Angers (Maine-et-Loire) est lui aussi impacté.
Après une nouvelle cellule de veille, l’établissement a annoncé la fermeture de l’entrée principale du CHU, 4, rue Larrey, ce mercredi 18 février 2026, à partir de 20 h. Parallèlement, le pont de la Haute Chaîne, qui permet l’accès à l’établissement de santé et au centre-ville, sera fermé à la circulation dès ce jeudi 19 février, à 12 h.
« Ne pas renoncer aux soins »
Les patients, leurs proches, les professionnels et les ambulances sont invités à emprunter les deux autres accès, situés rue Ollivier et rue des Capucins (en partie haute du CHU).
Le CHU insiste : La sécurité et la continuité des soins sont assurées. Il est important que la population ne renonce pas aux soins
.