|
Christophe Béchu dévoile ses colistiers, le lancement des grandes manœuvres à droite... |
1
La présence de Florence Dabin en 58e place sur la liste de Christophe Béchu aux élections municipales aura une incidence sur la constitution d’un des binômes qui se présenteront dans les différents cantons d’Angers aux prochaines élections Départementales. © Archives Ouest-France
Christophe Béchu a dévoilé sa liste complète ce mercredi 4 février. Roselyne Bienvenu repart à ses côtés mais elle lâcherait son canton aux prochaines élections départementales. Florence Dabin, présidente du Département, a vocation à y atterrir.
Le dévoilement complet de la liste de Christophe Béchu ne peut pas se faire sans se référer à d’autres annonces, un peu plus anciennes, ni à d’autres échéances, plus lointaines. Ainsi, la présence de Florence Dabin en 58e place aura une incidence sur la constitution d’un des binômes qui se présenteront dans les différents cantons d’Angers. Et c’est bien dans celui d’Angers 1 que la présidente du Département compte se présenter en 2028. Traduction immédiate : Roselyne Bienvenu n’y sera pas candidate. Mais celle-ci pourrait trouver un joli lot de consolation en se présentant à la députation, peut-être dans la circonscription d’Angers Sud, actuellement celle de Stella Dupont.
Lire aussi : xxx
L’épouse du ténor de la gauche rejoint Christophe Béchu
Par ailleurs, la présence sur la liste de Christophe Béchu de Sylva Rotureau résonne avec la démission de son époux Jean-Luc du conseil départemental au printemps dernier. Ténor de la gauche angevine et départementale, Jean-Luc Rotureau aurait sans doute été gêné aux entournures par la situation, s’il n’avait décidé d’y mettre un terme. Mais faut-il là aussi lire le lancement de grandes manœuvres à Droite pour reprendre ce canton, Angers 4, lors des prochaines départementales ? Pas impossible…