|
Cheffes. Le maire prépare le passage de flambeau... |
1
Le maire Marc Dutruel au cours des vÅ“ux. © CO
Vendredi 17 janvier, s’est déroulée la cérémonie des vœux du maire de Cheffes, Marc Dutruel, et de son conseil municipal, à la salle Saint-Sulpice.
Le maire a énuméré les projets pour l’année 2025 : « Les derniers travaux de voirie de la traversée du bourg débuteront comme prévu mi-janvier pour se terminer fin février. Ensuite, le carrefour de la chapelle sera aménagé pour rejoindre la piste cyclable en direction de Tiercé. »
Au niveau des animations, « une exposition pour la commémoration des 30 ans de la crue de 1995 aura lieu du 22 au 25 janvier salle Saint-Sulpice. Comme chaque année, différentes manifestations festives et représentations animeront la commune : fête de la musique, fête du port, duathlon, etc. ».
Marc Dutruel invite les Cheffois à la cérémonie du 8 Mai : « Je remercie Myriam et Alain Bouligand ainsi qu’André Grazelie d’avoir accepté et relevé un défi : que le cimetière se transforme ce jour du 8 Mai en scène de théâtre en hommage à tous les Cheffois morts pour la France. » Désignant l’historien local : « Je lui avais déjà demandé en 2018 pour la commémoration des 100 ans de la fin de la guerre. »
Réunion publique le 17 juin
Le maire a profité de cette rencontre pour confirmer qu’il ne se représentera pas aux élections municipales de 2026 : « C’est ma dernière année civile en tant que représentant de notre commune. Comme je l’avais exprimé en 2020 au début de mon deuxième mandat, je ne poursuivrai pas cette très instructive expérience. Je souhaite transmettre le relais dans les meilleures conditions possible. C’est pourquoi je propose une réunion publique le mardi 17 juin à 20 h à la salle Saint-Sulpice pour exposer le rôle de maire et de conseiller municipal et aussi le mode de scrutin de l’élection d’une commune de plus de 1 000 habitants. C’est la première fois que nous passons le cap des plus de 1 000 habitants, les règles de scrutin changent. »