|
Chaudefonds-sur-Layon. Les Berniques ont fait plonger le public... |
1
Les Berniques sur scène. © Particulier
Le 31 janvier, dans le cadre du festival Histoires à vivre, la bibliothèque de Chaudefonds, en partenariat avec la médiathèque de Chalonnes et le Tintamarre, a accueilli une cinquantaine de personnes, dont une trentaine d’enfants, pour un après-midi de découverte.
L’événement a débuté par un rallye animé autour des personnages de l’album « L’Enfant, la baleine et la tempête » de Benji Davies. Les enfants, guidés par l’équipe, sont partis à la recherche de chats, de la baleine, de la grand-mère, de l’enfant et de la petite fille, rendant l’aventure ludique et participative.
La troupe des Berniques (Émilie, Fantine, Julie, Sylvaine, Maryse, Nathalie et Maud) a ensuite proposé un spectacle d’une trentaine de minutes inspiré du même album, captivant petits et grands par sa créativité et son énergie.
À la bibliothèque de Chaudefonds, une sélection d’ouvrages pour petits et grands attend les lecteurs sur le thème de l’eau, afin de prolonger la magie du festival.
Dans la continuité du festival Histoires à vivre, la médiathèque de Chalonnes propose du 7 au 28 février, une salle immersive sensorielle sur le fond marin, invite à la découverte des merveilles sous-marines à travers une expérience unique.
À la halle des Mariniers, le spectacle « Le vieux phare d’Ô », est prévu le 11 février.