|
Chalonnes-sur-Loire. Une nouvelle vie en vue pour l’aide cuisinière... |
1
L’aide cuisinière de la résidence Soleil-de-Loire, Isabelle Perrault (à gauche), a reçu la médaille de la ville des mains de Marie-Madeleine Monnier, maire de Chalonnes (à droite), pour 32 années de service ; au centre Dorothée Gourdon, la directrice de la résidence. © Ouest-France
Mardi dernier, la résidence Soleil de Loire était en fête pour le départ à la retraite d’Isabelle Perrault après 32 années passées au sein de l’établissement.
Elle a été embauchée comme CES en 1993 par Alain Poirier, maire de l’époque. Sa mission au sein de la cuisine centrale a beaucoup évolué au fil des années. L’aide cuisinière servait au départ 150 repas par jour, essentiellement aux résidents et aux ouvriers des usines locales, Éram, Vaslin et Mendes. Elle a connu les années Covid où les repas étaient servis chez les résidents. Elle n’a pas eu la chance de connaître la nouvelle cuisine centrale qui vient d’être entièrement rénovée.
« Avec un cœur vaillant, un engagement et une énergie sans compter, vous avez toujours eu le sens du métier », félicite Marie-Madeleine Monnier, maire de Chalonnes, en lui remettant la médaille de la ville. « Isabelle avait toujours un mot gentil, un sourire, une blague pour créer un lien chaleureux avec les résidents », confirme la directrice de la résidence, Dorothée Gourdon.
La nouvelle retraitée va maintenant avoir le temps de profiter et de se consacrer à ce qu’elle aime. En camping-car, c’est avec un esprit nomade, qu’elle souhaite partir au Portugal avant d’autres destinations européennes.