|
Chalonnes-sur-Loire. Un nouvel espace Europe pour six associations... |
1
Devant le nouvel espace Europe, les représentants des six associations concernées ont reçu les clés de leur salle respective. Ici en compagnie des élus et du personnel technique communal qui a Å“uvré pour la rénovation de ce bâtiment associatif. ? © Ouest-France
Mardi, six associations chalonnaises avaient rendez-vous au nouvel espace Europe. Elles se sont vues remettre les clés des différentes salles du nouveau bâtiment.
Les noms donnés aux salles dédiées au monde associatif sont Simone Veil, Tecklenburg, Sanniki, Ballinasloe, ainsi que les 3 villes européennes jumelées avec Chalonnes.
L’élu en charge des bâtiments Jean-Claude Sancereau, Richard Viau, adjoint aux sports et Philippe Giteau, délégué aux associations, ont dirigé la visite en attribuant une salle pour deux associations. La salle Simone Veil sera de son côté une salle de réunion mutualisée. « La rationalisation et la mutualisation des locaux permettent aussi aux associations de mieux se connaître. Cela crée du lien », détaille Philippe Giteau.
Ce bâtiment en prolongement de l’ex-trésorerie a été rénové par les services techniques de la commune.